menu

C’est toujours un plaisir et un honneur de collaborer avec des compagnies et des organisations de coeur, qui priorisent la communauté et qui sont soucieux de faire une différence dans le monde. Voici quelques-unes de mes favorites.

Collaborations

#RIENDEMOINS

EN SAVOIR PLUS

J’ai grandi avec 3 sœurs, je suis extrêmement proche de ma mère, j’ai un cercle d’amies merveilleuses et je fais partie d’une compagnie qu’on a baptisé You Got This, Girl! Vous pouvez donc vous imaginer mon enthousiasme lorsqu’on m’a approchée pour collaborer avec @Rien.De.Moins, une campagne complètement dévouée à l’épanouissement des filles et des femmes!

Pour une deuxième année consécutive, ALESSE s’associe fièrement à l’organisation pour les droits des filles Plan International Canada (@PLANCanada) et leur initiative « Parce que je suis une fille ». Ils font une différence positive en aidant à créer un monde où les filles et les femmes peuvent enfin réaliser leur plein potentiel et ils ont mon appui total!

Mon rêve de parcourir le monde en tournée avec Beyoncé était inimaginable pour plusieurs. À l’époque, la plupart des gens ne comprenaient pas du tout comment ça pouvait être réalisable. Je me remettais sans cesse en question, car on ne me prenait pas au sérieux.

Maintenant que j’ai entamé la trentaine et que je peux humblement dire que j’ai accompli tous ces rêves et même plus, je peux affirmer que je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui sans les quelques influences positives dans ma vie. Grâce à ma mère, j’ai grandi dans un milieu où les plus grands rêves étaient applaudis, où défier la norme était encouragé. Grâce à mes sœurs, je me suis sentie aimée et épaulée malgré toutes les fois où l’on m’a dit : « NON ». Grâce à mes mentors, j’ai continué de croire que mes buts étaient atteignables, même dans les moments où ma confiance était ébranlée.

 « Et si je tombais? Oh, mais mon enfant, et si tu t’envolais? » — Erin Hanson

Pour moi, #RienDeMoins signifie que nous méritons toutes d’être aimées. Ça signifie que nous méritons tout le soutien nécessaire à la réussite. Ça signifie que nous devrions toutes avoir accès aux outils et aux occasions qui nous permettront de grandir. Ça représente le droit que nous avons de tomber pour mieux nous relever. #RienDeMoins, c’est notre courage intérieur. Parfois, nous avons seulement besoin d’un petit rappel amical. C’est ce que ma famille a fait pour moi et c’est ce que j’aimerais faire pour vous. C’est aussi ce que VOUS pouvez faire pour une fille ou une femme qui vous est proche.

Joignez-vous à moi et à @Rien.De.Moins en posant un geste simple qui pourrait aider quelqu’un à se rapprocher de son plus grand rêve. Oui! Oui! Dès que vous finissez de lire ce dernier paragraphe, je vous encourage à PASSER À L’ACTION. Ne sous-estimons jamais le pouvoir d’un compliment, d’un mot d’encouragement, d’une main tendue ou même d’un simple appel téléphonique pour rappeler à quelqu’un que leur pouvoir intérieur est véritablement SANS LIMITES.

Le programme AIMER

EN SAVOIR PLUS

Je suis heureuse d’entreprendre le rôle d’ambassadrice pour le programme de prévention AIMER. Je me joins au Réseau Enfants-Retour et j’ai bien hâte d’aller vous rencontrer dans votre école!

Je suis fière d’annoncer mon rôle en tant qu’ambassadrice pour le programme AIMER du Réseau Enfants-Retour. D’où vient cette collaboration? On m’a approché il y a plus d’un an, lorsque je me suis ouverte sur les réseaux sociaux en tant qu'une enfant ayant survécu à des abus sexuels. Le Réseau Enfants-Retour et moi nous unissons à travers notre mission commune de GARDER LES ENFANTS EN SÉCURITÉ.

AIMER est un programme de prévention dédié à aider les étudiants à développer une meilleure estime de soi, à reconnaître les composantes de relations saines et égalitaires, à apprendre à mettre ses limites, tout cela afin de les protéger contre l’abus, les agressions et l’exploitation.
Vous pouvez contacter le Réseau Enfants-Retour pour plus d’information ou pour réserver une date avec nous. Prenez note que le programme est offert en français et en anglais pour les étudiants entre 10 et 13 ans. Visitez www.reseauenfantsretour.ong et à bientôt!

#DANSMAPEAUJEGAGNE

EN SAVOIR PLUS

La plupart des ados ont tendance à détester leur apparence et vouloir changer leur physique. Pour moi, c’était parfois mes cheveux, parfois mes jambes, mes dents, etc. Je ne me sentais pas toujours belle et je cherchais différentes façons de transformer mon apparence au lieu de me transformer intérieurement. Et bien, ça à changé. Je suis reconnaissante pour tout ce que j’ai appris (ou plutôt DÉSAPPRIS). J’arrive maintenant à m’aimer comme je suis. Faire partie de la campagne de Shaun Ross X American Apparel m’a beaucoup touchée.

J’ai rencontré l’artiste, mannequin et activiste Shaun Ross pendant ma première tournée avec Beyoncé. Nous nous sommes très bien entendus et nous partagions beaucoup d’intérêts tels que la musique, la danse et bien sûr, notre amour pour Queen B! J’admirais son authenticité et sa confiance et je savais que notre relation n’allait pas se terminer là.

J’étais hyper contente et honorée de recevoir son appel!

Shaun a collaboré avec American Apparel pour créer la campagne #DANSMAPEAUJEGAGNE avec une collection limitée de chandails bien spéciaux. Ces chandails ont pour but de célébrer la beauté unique des gens, que ce soit le vitiligo, les taches de rousseur, l’albinisme ou les vergetures. Quelle merveilleuse idée! J’apprécie énormément la façon dont Shaun utilise sa voix et sa plate-forme pour transmettre du positif. 

Quel plaisir on a eu sur le plateau de tournage. L’énergie était électrisante et tous les gens impliqués ne dégageaient que de l’amour. J’ai beaucoup de gratitude pour cette campagne parce que je sais à quel point ce message aurait eu un impact sur moi à l’adolescence. C’est important de donner beaucoup d’AMOUR et de RESPECT à son corps et j’espère que cette campagne en inspirera plusieurs.

J’aimerais vraiment que vous fassiez tous partie de #DANSMAPEAUJEGAGNE! C’est bien simple, promis. Il s’agit de penser à un compliment DE VOUS À VOUS. Maintenant dites-le à voix haute. Ça va peut-être être inconfortable et c’est bien normal. C’est parce qu’on ne le fait pas assez, nous sommes en manque de pratique. Je sais que je vous mets au pied du mur, mais ça vaut la peine de tenter cet exercice. Nous pouvons tous bénéficier d’un peu plus d’amour de soi! 

#PARFAITEJAMAIS

J’ai fait plusieurs collaborations avec REEBOK et je dois admettre que celle-ci fut ma favorite.
Je me suis envolée vers New York en tant que membre de l’initiative #PARFAITEJAMAIS avec
une véritable armée de femmes incroyables provenant de partout à travers l’Amérique. J’ai quitté La Grosse Pomme en sueur mais remplie d'énergie et heureuse!

EN SAVOIR PLUS

La PRESSION d’être “parfaite" : Un concept jamais bienvenu mais qui se pointe trop souvent.

La campagne #PARFAITEJAMAIS de Reebok m’a tout de suite interpellée. Que ce soit dans mes relations personnelles, en studio, sur les médias sociaux ou les plateaux de tournage, ça a toujours été facile de me comparer aux autres. En tant que danseuse professionnelle, on m’a dit “non” souvent. On m’a dit : “Tu es trop “si” ou pas assez “ça”” encore et encore." J’ai questionné mon physique, mon talent, ma personne entière à cause de la pression sociale. C’est trop intense!

Tu arrives à une audition, tu prends un numéro et on te place en ligne avec 600 autres filles.
Peu importe ta personnalité, ton intelligence, ton talent, on te juge immédiatement sur l’apparence de ton corps, sur ce que tu portes, ta coiffure et ton maquillage.

Ça veut dire quoi, au juste être “parfaite”?! C’est notre aspect unique qui nous rend spécial!
Si je n’ai appris qu’une chose durant ces 15 années en tant que danseuse professionnelle, c’est l’importance de l’ESTIME DE SOI. J’ai dû rapidement ajuster ma façon de penser en réalisant que le but n’était pas de plaire aux autres, mais bien de m’aimer MOI-MÊME, comme je suis. En adoptant l’attitude #PARFAITEJAMAIS, j’ai tout de suite senti le déclic. Je m’assume à part entière et sans compromis, ce qui attire plus de positif dans ma vie que je n’aurais pu l’imaginer.


Grâce à Reebok, j’ai vécu une superbe escapade à New York avec une foule de femmes des plus inspirantes. Ma merveilleuse amie Michèle Barmash a su mettre sur pied un évènement incroyable ou des femmes fortes d’une multitude de milieux différents se sont unies pour une grande cause. Nous avons boxé, dansé, ri, partagé, connecté. J’ai été si inspirée par les conversations entre Gigi Hadid, Lena Dunham, Ruby Rose, Alyra Isman et Zoe Kravitz. Elles ont ouvert leurs coeurs et partagé leurs défis. Un groupe vulnérable, rempli d’amour avec lequel nous pouvons toutes nous identifier.

Voici certains des artistes: 
Beyoncé, Justin Timberlake, Jennifer Lopez, Meghan Trainor, Ariana Grande, Gwen Stefani, The Backstreet Boys, N Sync, Madonna, Nicole Scherzinger, Pharrell Williams, Nick Jonas, Pitbull, Xtina Aguilera, Nicki Minaj, John Mayer, Chris Brown, Dua Lipa, Bebe Rexha, Jason Derulo, 50 Cent, Ne-Yo, Karol G, Jamie Foxx, Hilary Duff, Boyz II Men et plus.


Avec qui ai-je eu le plaisir de travailler?

Je sais que tu as une multitude de questions qui te brûlent les lèvres

comme par exemple...

Comment m'informer des auditions à venir?
À quel âge dois-je commencer à chercher une agence?
Quels cours devrais-je prendre?
Est-ce qu’on peut vivre de la danse?
Comment puis-je développer ma marque de commerce?
Est-ce vraiment important d’entretenir des liens et des relations dans l’industrie?
Est-ce que je devrais partager des vidéos de danse sur mes réseaux sociaux?
Comment appliquer pour un visa de travail aux États-Unis?
Où puis-je diriger mes parents pour plus d’information sur une carrière en danse?
Comment puis-je me démarquer à une convention de danse?
Dois-je déménager à New-York ou Los Angeles pour faire carrière en danse?

Et plusieurs autres encore, n’est ce pas?

Et bien… Allons-y!

Mon programme de mentorat en ligne

Tous les détails

Tu veux plus de trucs, de conseils et d’'histoires?
Ils arrivent!

Kimspiration

@kimgingras

Tu peux aussi me joindre ici!

menu

It's always an absolute pleasure getting to collaborate with big-hearted, inspiring, community driven, caring companies & movements that are working very hard to make a difference in the world. Here are some of my favorites.

Collaborations

#NOTHINGLESS

READ MORE

My dream of touring the world with Beyoncé was a hard one to swallow for a lot of people. Some did not understand what that meant or how that was physically possible. Although I was questioned, doubted, and not taken seriously at times, I was surrounded by a few very special people that made all the difference. Find out why I have joined the #NothingLess movement… 

For a second year in a row, ALESSE is proudly partnering with girls’ rights organization Plan International Canada (@PLANCanada) and its “Because I am a Girl” initiative. They are making a positive difference by creating a world where girls and women in Canada and globally can unleash their full potential, and they have my full support!

My dream of touring the world with Beyoncé was a hard one to swallow for a lot of people. Growing up, most people did not understand what that meant or how that was physically possible. I was questioned, I was doubted, and I was certainly not taken seriously. 

Now that I am in my 30s and that I can humbly stand here saying I’ve accomplished what I dreamed of and more, I can firmly say that I would not have gotten where I am today if it weren’t for the few positive and encouraging influences in my life. Thanks to my mother, I grew up in an environment where dreaming big was applauded and defying normal was encouraged. Thanks to my sisters, I felt supported and loved despite the amount of “NO”s I heard. Thanks to my mentors, I was reminded that I am enough in times where my self-esteem was at its lowest.

“What if I fall? Oh, but my darling, what if you fly?” - Erin Hanson


As scary as it may be, every girl and woman is worthy of going after what they desire most.

To me, #NothingLess means we are worthy of love. It means we deserve the support needed to succeed. It means we should have access to the tools & opportunities necessary to grow. It represents the permission we have to fall and get back up. #NothingLess is the courage we possess inside. We just need that friendly reminder sometimes, you know? That’s what my family was to me. That’s what I would like to be for you. That’s what YOU can be for a girl or woman in your life too.

Join me, join @MyNothingLess and their campaign by taking one simple action towards supporting someone to go after their biggest dream. But really! I mean it. Once you are done reading this last paragraph, go ahead and TAKE ACTION. An action that can make a big difference! Let’s never underestimate the power of a compliment, words of encouragement, a helping hand or a simple phone call to remind someone that they are truly LIMITLESS.

The SHINE Program

READ MORE

Exciting news! I am now an AMBASSADOR for the prevention program SHINE. I have teamed up with The Missing Children’s Network and I really look forward to visiting you in your school!

I am thrilled to announce that I am now the new AMBASSADOR for the SHINE program created by The Missing Children’s Network. How did this all come about?! I was approached a few months ago after opening up about being a survivor of child sexual abuse on social media. The Missing Children’s Network and I automatically bonded with our common mission to KEEP KIDS SAFE.

Their SHINE program is a prevention program designed to help students build positive self-image, recognize the components of healthy and egalitarian relationships, learn to set boundaries, thus protecting them from abuse, agression and exploitation.

You can contact The Missing Children’s Network to get more information and reserve a date with us. Please note that the program is offer in both FRENCH & ENGLISH for students ages of 10 to 13 years old. Visit www.reseauenfantsretour.ong and see you soon!

#INMYSKINIWIN

READ MORE

Most teenagers seem to hate everything about their bodies, wishing they could change it all. For me it was my hair one day, my legs the other, my teeth the next, etc. I didn’t always feel pretty and I was looking for ways to shift my appearance instead of making the shift within. Well, that has changed! I am truly grateful for all I have learned (or should I say UNLEARNED). I can now love ME just as I am. Being a part of this Shaun Ross X American Apparel campaign meant a lot!

I first met artist, model, and activist Shaun Ross while I was on the road with Beyoncé. We connected instantly and shared a deep passion for dance, music, and, well of course, Queen B! I was immediately drawn to his authenticity and confidence, and I knew our relationship wouldn’t end there.

I was ecstatic and extremely flattered when I got the call!

Shaun teamed up with American Apparel to create the #INMYSKINIWIN campaign by designing a collection of limited-edition t-shirts. These t-shirts embrace unique, one-of-a-kind beauty such as vitiligo, freckles, albinism, and stretch marks that are beautifully represented as works of art. How fantastic is that! I’m so grateful for Shaun and his ability to use his voice and platform in the most positive way.

I had an absolute blast on set for this photoshoot. The energy was electric and everyone involved was exuding nothing but love. This campaign means a lot to me because I know how much of an impact this message would have made on me when I was a young teenager. It’s important to give your body SELF-LOVE & RESPECT and I hope this campaign reaches a lot of people. 

Now, I would love for you all to be a part of #INMYSKINIWIN! It’s simple I promise: go ahead & think of a compliment FROM YOU TO YOU. Now say it out loud! If it feels awkward or doesn’t come easy, it’s ok. I believe it’s because we don’t do it enough and we’re just out of practice. I know I’m putting you on the spot but give it a try! We could all benefit from that extra self-loving & gratitude!

#PERFECTNEVER

I’ve collaborated with REEBOK on numerous occasions and I have to admit: this event was one of my favorites! I got flown to New York City as a member of the #PERFECTNEVER Army alongside such badass women from all over America! I left the Big Apple feeling sweaty, empowered, and happy!

READ MORE

The PRESSURE to be “perfect” : a concept that is never really welcome but always seems to show face nonetheless. 

Reebok’s campaign #PERFECTNEVER really hit home for me. Whether it be in my personal relationships, in the studio, on social media, or on set, it’s easy to fall into the habit of comparing myself to someone “better”. As a professional dancer, I have heard the word “NO” too many times. I have been told I’m too “this” or not enough “that” over and over again. I’ve questioned my physical attributes, my talent, and my overall being from the social pressure of not feeling “perfect enough”. It’s a lot. It’s too much!


You get called into an audition, grab a number, and are asked to stand there alongside 600 other girls. It doesn’t matter if you’re kind, smart, or talented. All of a sudden, you find yourself getting dissected on what your body looks like, what you chose to wear, and how you chose to do your hair and makeup that day.

What does “perfect” even mean?! We are all unique and that’s what’s so special! If there is one thing I have learned in my fifteen years of working as a professional dancer, it’s the importance of SELF-WORTH. I had to quickly readjust my way of thinking and realize that it’s not about pleasing “them” - it’s about LOVING ALL OF ME, just as I am. By adapting a #PerfectNever attitude, I instantly feel the shift. I am unapologetically embracing who I am and that is attracting more BLISS into my life than I could ever imagine.



Thanks to Reebok, I got to spend my NYC getaway in a room filled with empowered women. My beautiful friend Michèle Barmash put together an incredible event where strong females from all different backgrounds with individual paths united for a great cause. We boxed, we danced, we laughed, we shared, and we connected. I was so inspired by the honest conversations that took place between Gigi Hadid, Lena Dunham, Ruby Rose, Alyra Isman, and Zoe Kravitz. They opened their hearts and shared their struggles. This panel was vulnerable, relatable, and filled with love.
The #PERFECTNEVER campaign has made me even more aware of how in control I am when it comes to RELEASING that pressure I put on myself. I’m thrilled to be real. I’m thrilled to be imperfect. I’m thrilled to be ME.

Some of my credits include:
Beyoncé, Justin Timberlake, Jennifer Lopez, Meghan Trainor, Ariana Grande, Gwen Stefani, The Backstreet Boys, N Sync, Madonna, Nicole Scherzinger, Pharrell Williams, Nick Jonas, Pitbull, Xtina Aguilera, Nicki Minaj, John Mayer, Chris Brown, Dua Lipa, Bebe Rexha, Jason Derulo, 50 Cent, Ne-Yo, Karol G, Jamie Foxx, Hilary Duff, Boyz II Men and more.


Who have I worked with?

I know you have lots of burning questions you want answered

such as...

How do I find out about auditions?
What is the right age to seek representation?
Who's classes should I be taking?
Can I make a living out of dancing?
How do I develop my brand?
How important is networking?
Should I be posting lots of dance videos on social media?
How do I apply for a Work Visa?
Where can my parents seek information on dance as a career?
How do I stand out at a convention?
Do I have to move to Los Angeles or New York to build my career?



and many more, right?

Well...let's get to it, shall we?!

my ONLINE
mentorship program

ALL THE DETAILS

Interested in some free tips, guides and stories?
They're coming your way!

@kimgingras

You can also find me here!